JavaScript est désactivé dans votre navigateur. Certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner correctement. Merci de l'activer dans les paramètres du navigateur.

rencontre avec la mairie de Montpellier, pour sauver le centre social Croix d'Argent et EVS Les Sabines, de l'ADAGES

Le 15 juillet 2025, la CGT ADAGES 34 et le CSE Espace Famille ADAGES ont rencontré la mairie de Montpellier pour défendre le maintien du centre social La Croix d'Argent et EVS Les Sabines de l'ADAGES
 
Nous avons été reçus par Clara Gimenez, conseillère municipale et Jérémie Crépin, du cabinet du maire Conseiller en charge des solidarités et du renouveau démocratique.
 
La CGT ADAGES 34 et les représentants du personnel d'Espace Famille ADAGES ont porté l'idée d'une table ronde avec l'ensemble des financeurs de ces services : Mairie, Métroplole 3M, Conseil Départemental de l'Hérault, la CAF, la préfecture de l'Hérault, l'ADAGES et les représentants du personnel. L'objectif est d'éviter que les financeurs continuent de se renvoyer la balle sur la responsabilité du financement.
 
La mairie accepte cette proposition et va la porter auprès des autres partenaires (pour le moment, la CAF et l'ADAGES sont OK pour y participer).
 
Nous précisons que la table ronde n'est pas une fin en soi, mais que l'objectif est de sauver le centre social et EVS, en trouvant les moyens financiers suffisants.
 
Cette réunion aura lieu début septembre, mais avant si l'urgence le demande.
 
Nous insistons sur la fermeture de ces services fin décembre s'il n'y a pas de moyens financiers suffisants.
 
La mairie précise vouloir que ces services perdurent, en rajoutant que Monsieur Le Maire y est attaché et reconnait la nécessité de ces structures. Nous rappelons que sans moyen supplémentaire, ces établissements fermeront fin décembre 2025.
 
Pour sauver le Centre social La Croix d'Argent et EVS les Sabines, la lutte continue dans la rue et dans les bureaux !!! On Ne lâche rien !!!

Vous souhaitez vous syndiquer ?

Vous souhaitez vous renseigner ?

Vous souhaitez être accompagné ?

Vous voulez nous transmettre une information ?

Contactez le délégué syndical CGT de votre établissement
ou le délégué syndical central CGT ADAGES 34.