JavaScript est désactivé dans votre navigateur. Certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner correctement. Merci de l'activer dans les paramètres du navigateur.

APPEL AU RASSEMBLEMENT DU PERSONNEL DE NUIT DE L'ADAGES le 18 12 2025 à 16h30

La CGT ADAGES 34 appele les salarié-e-s de nuit de l'ADAGES à se rassembler devant le siège social de l'association le jeudi 18 décembre 2025 à 16h30, 125 rue Clément François Prunelle à Grabels.

Nous encourageons les salarié-e-s de jours à venir soutenir nos collègues de nuit.

TRACT à lire, en appuyant ici

La CGT ADAGES 34 appele à la grève ou au débrayage du 17 décembre 2025 au 19 décembre 2025, avec possibilité de faire grève toute la nuit ou 1h, 2h, 3h...

2025 : dans le cadre des NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) refus définitif d’une revendication de 7 ans de la CGT ADAGES 34 qui était de reconnaitre la pénibilité au sein de l’ADAGES du travail de nuit, en octroyant une prime de 50 points…

2023 : certaines directions sont augmentées à l’ADAGES (au minimum 100 points, soit plus de 300 euros par mois…)

De l’argent, il y en a… mais pas pour toutes et tous…

Depuis 2018, l‘ADAGES souhaite passer les cadres au forfait jours. La CGT ADAGES 34 est contre le forfait jours mais accepte de négocier avec l’objectif d’obtenir une revalorisation salariale pour les salarié-e-s de nuit.

Cela semblait acté à l’oral, quand revirement de parole de l’ADAGES qui annonce que le personnel de nuit ne bénéficiera pas d’une revalorisation de 50 points car : 

  • Les directions d’établissement ne veulent pas du forfait jours,
  •  Les directions d’établissement ne classent pas les métiers de nuit comme postes difficiles à pourvoir…

Le travail de nuit est un facteur de risques pour les travailleurs, pouvant entrainer des problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires, métaboliques ou psychologiques. Il a un impact sur la vie sociale. 

https://www.inrs.fr/risques/travail-horaires-atypiques/effets-sur-la-sante-et-accidents.html

Depuis octobre 2025, nos collègues de nuit de Regain luttent pour faire entendre leurs revendications et pour qu'ils soient reconnus.

https://cgtadages34.fr/?controleur=Actualite&action=afficherActu&actualite=63

https://www.lamarseillaise.fr/accueil/adages-34-le-personnel-de-nuit-en-greve-pour-sa-dignite-CO19064053

Ils continuent à se mobiliser et ils ont éffectué plusieurs nuit de grève. Pour les aider à continuer la lutte, une caisse de grève a été créée : 

https://www.cotizup.com/soutien-salaries-nuit-regain

Merci de les aider...

Les métiers de nuit, dans l’ADAGES, sont essentiels. Vos rémunérations et vos conditions de travail, apparemment, beaucoup moins…

Vous souhaitez vous syndiquer ?

Vous souhaitez vous renseigner ?

Vous souhaitez être accompagné ?

Vous voulez nous transmettre une information ?

Contactez le délégué syndical CGT de votre établissement
ou le délégué syndical central CGT ADAGES 34.